Une agence de communication comment ça marche ? pour qui ? pourquoi ?

De la création de l’identité visuelle de l’entreprise (logo, charte graphique, Branding…) à la prise en charge des campagnes publicitaires (réseaux sociaux, Google Ads..), Découvrons ensemble les différents types d’agences.

Définition d’une Agence Communication :

Une agence de Communication est une entreprise qui a pour rôle de gérer la communication interne et ou externe de ses clients.

Oui mais qu’est-ce que la Communication interne d’une entreprise ?

La Communication interne d’une entreprise a pour but d’informer et réunir le personnel d’une entreprise dans l’intention d’atteindre les objectifs fixée par celle-ci.

Pour cela, différents moyens sont mis à disposition : Un site internet, l’intranet, des revues mensuels…

Et la Communication externe ; qu’est-ce que c’est ?

La Communication externe d’une entreprise a pour but de promouvoir l’image de l’entreprise, ses produits et/ou services auprès d’un public ciblé, par le biais de différents canaux (site internet, réseaux sociaux, divers supports de communication (plaquettes commerciales, carte de visites, affiches…)

Différentes structures comme les entreprises, collectivités, associations, professions libérales peuvent faire appel à une agence de communication pour augmenter leur visibilité auprès de leurs clients.

Une fois l’analyse de ces différents éléments effectués, l’agence de communication proposera une stratégie de communication adaptée.

Les qualités d’une agence de communication sont : l’écoute, l’analyse du secteur d’activité, de la concurrence et du budget alloué par le client.